Extrait du livre

Le Permis de conduire votre alimentation

La plupart des personnes pensent bien se nourrir en mangeant "équilibré" à chaque repas. Mais qu'entendent-elles par équilibré? Est-ce le simple fait de composer chacun de leur menu de glucides , protéines et lipides , en se disant par exemple (pour le petit déjeuner) : " J'ai mon apport de vitamine C avec le jus d'orange , ma ration de Calcium et de Protéine avec le yaourt , mon quota de Glucide avec le pain , de Lipide avec le beurre , " … sans pour autant s'interroger sur le fait que l'ensemble de ses aliments s'accordent ou pas entre eux à un même repas.

C'est ce que nous essayerons d'aborder ensemble de façon pédagogique , ludique et synthétique. Nous parlerons en termes d'affinités, de compatibilités, de combinaisons, d'associations alimentaires ou au contraire d'incompatibilités, afin de définir au mieux ce que représente une alimentation saine et équilibrée au quotidien dans le but de gérer votre capital santé au maximum de son potentiel.

Pour cela , il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles , tout comme lorsque vous conduisez votre automobile. Il y a d'une part la signalisation à connaître et à apprendre , il y a ensuite la mise en pratique au moyen du véhicule qu'est votre corps. La maîtrise et le maintien d'une santé globale est la résultante de toute cette démarche. Nous aborderons ainsi le permis de conduire votre alimentation en appliquant la loi des trois R : Règle , Responsabilité et Respect.

Personnellement , par expérience , par choix et par éthique , je porte mon adhésion à une alimentation plutôt végétale que carnée. D'une part pour une meilleure digestion , une plus grande vitalité , une parfaite santé , et d'autre part , par respect pour le règne animal regroupant des êtres vivants qui méritent le droit de Vie.

Une alimentation végétale sans carence , vivante et variée , c'est POSSIBLE ! Je vous propose de conduire votre véhicule (corps) d'une autre manière, c'est-à-dire plus sainement. Si vous aviez le choix de conduire une voiture à l'énergie solaire non polluante et performante ou alors une voiture à essence (ou diesel) , que feriez-vous ? Est-ce pour vous difficile de choisir entre ces deux possibilités ? … Vous sentez-vous prêts (tes) à passer les différentes épreuves pour réussir au concours d'aptitude du permis de conduire votre alimentation ?

Qu'est-ce que l'incompatibilité alimentaire ? L'incompatibilité alimentaire se traduit par une difficulté de digestion , obligeant l'organisme à fournir un effort considérable pour tenter de trier et transformer ce qu'il pourrait " récupérer " de bénéfique pour alimenter son système énergétique. La première attitude à adopter face à la nourriture est celle de prendre conscience de ce que vous mangez. Si vous êtes sincères avec vous-même , il n'est pas possible de tricher et donc, vous avez tout intérêt à agir dans le sens d'une harmonie alimentaire.

Il est juste de parler d'habitudes alimentaires , car l'origine du mal-être se trouve souvent dans le comportement vis-à-vis de la nourriture. Si vous aimez votre véhicule (corps) vous aurez envie d'en prendre soin et de lui apporter le meilleur pour qu'il continue à vous rendre service. Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin pour remplir cette condition de bonne santé ou plutôt de bonne conduite ? Suivez-moi et allons voir par ici… "

Retour à la page de présentation du livre.

 

M

 

© Le Puits aux Voeux 2007-2008 Mentions légalesMe joindre

Introduction M.F Giavarini

Le Puits aux Voeux

Entrevue

Témoignages

CD Musiques

Livres

Presse

Textes

Peintures

Liens

Contact